06 octobre 2009

Montreuil

Et zou ! Juste pour dire que je serai de passage à Montreuil du 25 au 27 nov. En dédicace au stand Auzou mercredi 25 de 11h à 13h30 et le reste du temps en vadrouille, voilà voilà... j'espère y rencontrer certaines d'entre vous (si vous voulez que l'on se rencontre le plus simple c'est de m'envoyer un mail, car pour cause de fatigue je serai je crois souvent à l'hôtel à faire dodo, bah woui Montreuil ça va être mes vacances à moi, 3 jours sans bébé et sans mon ordi, pffiou, je vais reprendre des forces). j'ai fait des... [Lire la suite]
Posté par cassisgribouille à 11:31 - - Permalien [#]
14 septembre 2009

me revoilou

youp youp, il y a quelques minutes j'ai fini la prépa des fichiers des "7 saisons" pour l'imprimeur. Donc si tout va bien les docs partent cette nuit sur leur serveur pour les tests couleur, puis en relecture pour validation finale, puis en impression. gros stress ! petit chemin de fer des 7 premiers livres : le mois prochain, je continue la série pour finir les 5 livres manquants de la 2ème série. Puis après il restera encore 1 série. Voici "Amandine et broccoli" un petit projet que j'ai... [Lire la suite]
Posté par cassisgribouille à 14:50 - - Permalien [#]
21 août 2009

en cours

Un petit bout d'un boulot en cours : et un gribouilli : je retourne au travaille, j'espère finir un max de truc pour la fin du mois car septembre est réservé à des illustrations sur lesquelles j'ai vraiment  hâte de travailler. bisous
Posté par cassisgribouille à 17:07 - - Permalien [#]
20 août 2009

coucou

youpi youpi, je suis en vie !!! un petit bout de dessin vite fait juste pour me détendre entre deux boulot : Donc, je suis toujours dédordée, toujours mal organisé. je vais quand même essayer de poster plus souvent (humhum) pour montrer les travaux en cours (ça fait chantier mais c'est un peu ça). En tout cas ces derniers jours j'ai eu la chance de rencontrer (avec Fripouille) des filles adorables : Maëlia et Morgan, hiiii moi super contente. ça fait plaisir de rencontrer des vrais gens, je n'ai plus l'habitude vu... [Lire la suite]
Posté par cassisgribouille à 19:03 - - Permalien [#]
13 juillet 2009

youhou !

un petit croquis pour une recherche de tableau pour la série sur le thème "la femme et l'animal" : des petits pictos pour des manuels de math et français (trop chouette à faire, je commence à adorer le parascolaire) : bon, comme toujours, je suis débordée. Mais comme j'ai bientôt fini la mise en page des 7 saisons (bah woui, les 7 premiers livres doivent partir à l'imprimerie bientôt), je devrai bientôt pouvoir me reposer, car j'en ai vraiment besoin, et si je n'arrête pas, je vais me faire taper sur les... [Lire la suite]
Posté par cassisgribouille à 19:00 - - Permalien [#]
28 juin 2009

coucou

Je suis toujours en vie, bah woui ! donc un petit bout des travaux des derniers jours : D'autres tableaux et croquis ici et là et toujours pour Auzou : "Câlin du soir" clic clic sur les images Petit manuel de la cuisine du monde : Livre de cuisine : Voilà voilà, j'ai fais aussi plien d'autre trucs mais bon, ce sera pour une autre fois. énormes bisous à tous
Posté par cassisgribouille à 12:07 - - Permalien [#]
03 juin 2009

passage éclair

Le blog risque d'être un peu vide les semaines à venir, pour plein de raisons, surcharge de travail, très grosse déprime, fatigue, ... Alors voici quand même quelques petits bouts du travail du moment : "Câlin du soir" : La petite sirène - le vilain petit canard et les croquis pour  "Le trésor du roi" hiiiiiii de Maëlia (je suis trop contente) et "le sauvetage de Bruno" de Claire Bertholet. sinon un bout des 7 saisons qui traînent à cause d'un soucis de traduction et des pictos... [Lire la suite]
Posté par cassisgribouille à 14:04 - Permalien [#]
03 juin 2009

la guerre des bisous

Voici un projet auquel je tiens beaucoup, c'est l'histoire la plus mignonne du monde : C'est l'histoire d'une amitié naissante entre un petit garçon et une petite fille qui sera mise à rude épreuve dans la cour de récréation. Une belle histoire d'amitié et de solidarité signée Maëlia. Notre projet recherche désormais un éditeur...
Posté par cassisgribouille à 13:42 - - Permalien [#]
16 mai 2009

boulot boulot

Très occupée en ce moment alors voici un petit passage rapide avec des bouts dessins pour m'amuser, pour le boulot et pour un projet auquel je tiens beaucoup (encore merci à Maëlia) : Un bout de la saison des araignées un bout de la petite sirène pour Auzou,  pour le recueil "Câlin du soir" auquel participent plusieurs auteurs : christelle huet gomez Christine pompei Céline Lamour-Crochet et illustrateurs : Véronique Hermouet Elen Lescoat humhum, si vous connaissez les autres dites le... [Lire la suite]
Posté par cassisgribouille à 15:28 - - Permalien [#]
12 mai 2009

p'tite princesse

Un enfant, une histoire, projet bouclé Avec Maëlia, nous venons d'envoyer notre histoire illustrée à Lylou. A travers ce conte moderne, nous avons voulu aborder le thème de l’eau et plus précisément celui de la pluie, véritable cadeau du ciel. Car si l’eau est souvent perçue comme une source d’ennuis pour certains, elle est aussi une bénédiction pour d’autres. Une histoire pour voir la pluie autrement et se réjouir des « belles journées de pluie » ! Ce projet recherche désormais un éditeur…
Posté par cassisgribouille à 10:25 - - Permalien [#]